L’Office franco-québécois pour la jeunesse OFQJ et Citizen Entrepreneurs s’associent pour la 5e année consécutive pour offrir l’opportunité à une Jeune Entrepreneure d’avenir de participer au prochain Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs (Young Entrepreneur’s Alliance) à Buenos Aires, en Argentine, du 19 au 21 septembre 2018 et de faire partie de la délégation française parmi 400 entrepreneurs venus de l’ensemble des pays du G20.

 

L’OFQJ est un organisme bi-gouvernemental franco-québécois d’aide à la mobilité internationale des jeunes de 18 à 35 ans. Dans le cadre de son programme Export et Entrepreneuriat, l’OFQJ encourage et soutient depuis 2004 la relève entrepreneuriale dans sa démarche d’export vers le Québec. Grâce à sa compétence élargie pour développer des projets innovants en pays tiers, l’Office accompagne désormais les jeunes entrepreneurs français à la réalisation de missions commerciales en dehors du Québec.

Le G20 des Jeunes Entrepreneurs a lieu chaque année en amont et dans le pays hôte du G20 Politique. Depuis 10 ans, Citizen Entrepreneurs constitue et emmène une délégation d’une trentaine de jeunes entrepreneurs qui représentent la France au côté des délégations des pays du G20. Lieu de partage, think tank et occasion de networking, le G20 des Jeunes Entrepreneurs est une ouverture sur l’international pour tous les entrepreneurs.  Il a pour objectif de faire entendre la voix des entrepreneurs auprès des chefs d’États, en formulant des recommandations pour faciliter l’entrepreneuriat dans chacun des pays du G20.

Ainsi, le prix sera remis à la candidate qui présentera le parcours le plus créatif et innovant, créateur d’emplois et de lien social.

 

Dossiers de candidatures et informations complémentaires ici : http://www.ofqj.org/appels/remportez-le-prix-ofqj-jeune-entrepreneure-davenir