App-Elles est la première application mobile destinée aux femmes victimes de violences. La touche ALERTER permet à leur 3 personnes de confiance d’entendre en direct ce qu’il se passe et d’accéder à leur position GPS en temps réel. Cette alerte, qui peut être déclenchée par le Bracelet Connecté App-Elles ou par 6 autres modes de déclenchement est enregistrée et peut être utilisée en cas de suite judiciaire. App-Elles permet également via ses touches EN PARLER et S’INFORMER d’entrer en contacts avec les associations spécialisées d’aides aux victimes et d’accéder aux informations utiles.
Notre mission est de valoriser la richesse tant personnelle que professionnelle des retraités dans la société. Nous facilitons leur rencontre des Associations en recherche de bénévoles #liensocial #citoyenneté #inclusion
Notre ambition : Transformer nos clients en entreprises Zéro Déchet, Aider les associations à pérenniser leurs modèle, Contribuer à créer des territoires Zéro-Déchet. Notre mission : Valoriser les invendus des entreprises pour un impact financier et écologique positif, Sécuriser les approvisionnements des associations et digitaliser/simplifier leur process, Mesurer l’impact social et environnemental à l’échelle locale. En 2018 nous allons redistribuer l’équivalent de + 10 millions de repas aux associations et 4000 tonnes de marchandises non alimentaires
Créer du lien entre riverains, associations, commerces et producteurs locaux en facilitant l’accès aux événements, activités et services de proximité.
Cf. Question 4
Incubé chez Maia Mater, je travaille sur un prototype de boîtier connecté pour éviter la perte et le vol d’animaux. A long terme, le but est d’innover via la création d’une puce sous-cutanée géolocalisable et éthique.
Nous améliorons la mobilité des touristes en situation de handicap grâce à un guide de voyage contributif sous forme de réseau social mettant en relation des besoins d’accessibilité spécifiques et des acteurs du tourisme.
Shaker social dans les entreprises
Je booste les gens dans leur activité professionnelle, leur posture pro, je libère les blocages ou les freins via des changements d’angle de vue. Le tout en utilisant l’expression graphique et la communication, pour des exercices ludiques et originaux, mais qui permettent de travailler en profondeur sur le sens, les valeurs et l’intelligence émotionnelle.
Je souhaite proposer au plus grand nombre une mode responsable
Mettre en avant les oeuvres de nos partenaires sur internet et autour de nous. Chercher des solutions à leurs problèmes via un groupe Terres d’Artisans.
Les ateliers se déroulent sur 20 séances qui alternent 10 séances de préparation (enregistrement de la voix, constitution du décor, etc.) et 10 séances de programmation robotique. Un spectacle est préparé et présenté à un public plus large lors d’une 21ème séance.A l’origine, Rob’Autisme est la rencontre entre le monde de la psychothérapie, le monde de la robotique et celui des arts.
Pour que tout le monde ait la possibilité de faire valoir ses droits, ma conviction est qu’il faut rendre les avocats accessibles à tous les citoyens. Ils sont les haut-parleurs indispensables des droits des citoyens. C’est la proximité entre les avocats et les citoyens qui permettra aux uns d’avoir cette possibilité de faire valoir leurs droits ; aux autres de leur offrir cette possibilité de faire valoir leurs droits. Il faut donc réinventer la relation client et le process de production des avocats. Une fois cette première étape réalisée, il sera possible de créer une zone de travail collaboratif entre les avocats et leur clients. Ainsi nous aurons créé pour tous les citoyens leur dossier juridique numérique, améliorer la relation client avocat-client et donc participer à replacer l’avocat, le droit et la justice au coeur de la vie sociétale.
Sélection des jeunes retraitées, mise en relation avec parents de leur quartier pour garder leurs enfants en sortie d’école ou vacances. Garde occasionnelle ou régulière dans le respect de la disponibilité des « mamies » et des besoins des parents
Un guide numérique et solidaire accessible par tous, qui regroupe toutes les informations des structures d’aide et d’accompagnement aux personnes en situation de précarité afin de mieux les orienter.
Concrètement nos ambassadeurs locaux (nos Welcomers) proposent leurs services sur 4 thématiques : le logement, les enfants , les démarches administratives et l’intégration. Notre vision est de rendre plus accessible des logements sûrs et abordables tout en créant du lien social sur l’ensemble des territoires.
L’objectif de la plateforme est de favoriser la communication et donc la coordination entre tous les acteurs du domicile, et ainsi de soulager le quotidien de l’aidant d’un proche en perte d’autonomie. Pour y parvenir, nous travaillons sur le principe de la co-construction avec nos partenaires sur les différents axes (lien social, médico-social et santé). Nous développons donc les fonctionnalités qui répondent aux besoins et attentes de chaque catégorie d’acteurs : des aidants informels (famille, amis, voisins…) aux bénévoles (associations caritatives, maison de répit…), jusqu’aux professionnels (auxiliaires de vie, infirmiers, kiné, etc.).
WomenWalk met les femmes en relation afin de leur permettre de se raccompagner entre elles sur un bout de chemin afin d’améliorer la sécurité et rassurer.