Valwin, Sensego, AskHub, Bloom et Un Grand Marché forment le Batch 2 d’OFF7, l’accélérateur du Groupe Ouest-France.

Début janvier, après une méticuleuse phase de sélection (plus de 100 dossiers de candidatures reçus), les cinq Startups ont entamé leur programme d’accélération qui va s’étaler sur 12 mois. Ce programme est opéré par Startup Palace.

Des Startups plus mâtures et une nouvelle dimension pour OFF7

Pour cette deuxième promotion, les Startups accompagnées présentent un niveau de maturité plus élevé, avec notamment plus de 15 collaborateurs pour Valwin ou Bloom.

“ Avec ces Startups, nous voyons déjà des synergies qui vont permettre d’accélérer leur développement et les renforcer sur leur marché. La collaboration s’annonce passionnante et variée car le périmètre couvert est large : les réseaux sociaux, les bots, l’e-commerce, la relation clients…”  Fabrice Bazard, directeur des activités numériques d’Ouest-France

Une deuxième édition qui permet donc à OFF7 de bénéficier d’une nouvelle dimension mais aussi d’un nouveau rayonnement qui s’étend au-delà des frontières de la Nantes Tech et de la Frenchtech Rennes St Malo grâce notamment à la présence de Bloom, Sensego et AskHub, toutes les trois originaires de Paris.

Des thématiques et marchés variés

Cette deuxième édition est aussi marquée par la diversité des Startups accompagnées, que ce soit sur les marchés adressés, les secteurs d’activité et les problématiques abordées :

Bloom : Plateforme d’intelligence artificielle et agence de data consulting spécialisée dans l’analyse stratégique des échanges sur les principaux réseaux sociaux pour les marques. Examinée par Early Metrics, l’agence de notation des startups, Bloom obtient la note de 84/100.

Sensego : Solution de personnalisation des services et contenus aux mobinautes par l’utilisation d’algorithmes. Ces derniers permettent d’identifier en temps réel les moments d’engagement des internautes sur une offre donnée. Sensego était présent au CES en ce début d’année.

AskHub : Plate-forme d’intelligence artificielle fournissant des outils d’amélioration continue, des ressources et services conversationnels pour les chatbots. AskHub faisait partie des startups françaises qui ont exposé au Web Summit en novembre dernier.

Un Grand Marché : Plateforme de vente et d’achat de créations 100 % françaises et faites à la main. Lancée en juillet 2017, 30 nouvelles boutiques se créent par jour sur Un Grand Marché.

Valwin : Outil pour les professionnels de santé pour améliorer la relation avec les patients, faciliter la coordination entre les professionnels de santé et permettre aux patients de gérer leur santé en ligne. Valwin compte déjà dans son portefeuille 1 600 pharmacies sous accord-cadre et plus de 200 pharmacies installées.

Des synergies avec le groupe Ouest-France

Si le groupe Ouest-France offre aux Startups un cadre unique de développement porté par un vaste réseau et des expertises pointues, les jeunes pousses offrent elles aussi des perspectives d’évolution au groupe.

“Intégrer OFF7 nous donne l’opportunité de contribuer à réinventer, avec Ouest-France, l’expérience du lecteur d’un média print digital à travers l’approche pragmatique de l’accélérateur.”Teimour Daly, CEO Sensego

“Notre technologie d’intelligence artificielle appliquée à l’analyse profonde des réseaux sociaux est un outil formidable pour l’investigation journalistique et l’anticipation des grands événements de société.” Bruno Breton, CEO de Bloom

“Nous allons pouvoir tester une nouvelle expérience de consultation des contenus et services du groupe Ouest-France auprès de ses lecteurs grâce aux agents conversationnels (chatbots) développés par AskHub.” Hatim Khouzaimi, CEO d’AskHub

Valwin est hébergée au Startup Palace à Nantes et Un Grand Marché dans les locaux de Ouest-France au centre-ville de Rennes.

Pour s’informer sur les actualités des startups de ce batch 2, suivez le compte Twitter d’OFF7.